La Chine lance le défi avec un plan progressiste vers la neutralité carbone

Posté le : Le 29 septembre 2020 by Protégez nos hivers Canada

Lorsque vous parlez aux gens des progrès réalisés en matière de changement climatique, entendez-vous souvent « nos émissions ne sont rien comparées à celles de la Chine et tant qu’ils ne les prendront pas au sérieux, pourquoi devrions-nous le faire ? ». Eh bien, la Chine vient de dévoiler ce que Bloomberg Green appelle « l'objectif climatique le plus ambitieux que le monde ait jamais vu » avec une capacité solaire en croissance de 587 %, le nucléaire de 382 %, l'éolien de 346 %, la bioénergie de 100 % et l'hydroélectricité de 50 % d'ici. 2060. La consommation de charbon diminue de 96 %, celle de gaz de 75 % et celle de pétrole de 65 %. Le plan a été publié cette semaine à l'Université Tsinghua de Pékin par l'Institut de l'énergie, de l'environnement et de l'économie, affilié au gouvernement. Le « plan » proposé verrait le pays investir 15 30 milliards de dollars (oui, c'est un T) USD au cours des XNUMX prochaines années, créant ainsi de nouveaux emplois, une nouvelle industrie et un nouvel espoir pour le mouvement climatique mondial. Lisez entièrement l'article ici.  

Réponses 4

  1. Jan Arne Ringstad dit:

    Cet article est-il légitime ?
    Je ne vous remets pas en question, mes amis… C'est juste que je veux envoyer cet article à Jens Stoltenberg, qui est à la tête de quelque chose à l'OTAN.
    Il dit aussi qu'il se soucie de l'environnement, alors je voulais lui montrer que des pays comme la Chine font quelque chose contre le changement climatique maintenant et qu'il est temps que d'autres pays fassent aussi quelque chose !!
    Et pas seulement en parlant de ça, ils commenceront à faire quelque chose.

    Parce que j’en ai assez de voir des pays dire des conneries sur leurs actions contre le changement climatique alors qu’ils ne disent pas à l’homme de la rue quoi faire….

  2. P dit:

    Une bonne manière d’idolâtrer une nation répressive qui persécute ses propres citoyens. Sans parler de la main d’œuvre bon marché et de la population de plus d’un milliard d’habitants.
    POW – une organisation remplie de millennials blancs privilégiés qui ont grandi avec des parents suffisamment riches pour leur offrir le luxe de nouveaux skis et de nouveaux forfaits saisonniers.
    Tout le contraste avec une nation où la richesse est souvent déterminée par le dévouement au parti au pouvoir.

  3. John Wood dit:

    Les engagements en 2060 ne suffisent pas pour moi sans un calendrier d’objectifs progressifs pour montrer les progrès. Cela dit, tout cela semble très impressionnant, même si la science nous dit que nous n’avons qu’une dizaine d’années pour éviter une probabilité de 10 % d’atteindre 50 degrés, ce qui constitue un possible point de basculement. Il sera peut-être tout simplement trop tard d’ici 2.

  4. Ron Beveridge dit:

    Il n’y a qu’une seule façon de répondre à la poussée stupéfiante et époustouflante de la Chine vers la neutralité carbone : Fantastique !

    Le Canada ne peut pas refléter l'ambition de la Chine, mais il semble que le gouvernement fédéral souhaite sérieusement respecter ses obligations à l'horizon 2030. Enfin. Bravo pour le Canada!

Laissez un commentaire

China throws down the gauntlet with progressive plan to carbon neutrality

Posted on: September 29th, 2020 by Protect Our Winters Canada

When you talk to people about progress on climate change, how often do you hear “well our emissions are nothing compared to China and until they take it seriously, why should we?”.  Well, China just unveiled what Bloomberg Green is calling “the most ambitious climate goal the world’s ever seen” with solar capacity growing by 587%, nuclear by 382%, wind by 346%, bioenergy by 100%, and hydropower by 50% by 2060. Coal consumption falls by 96%, gas by 75%, and oil by 65%. The plan was released this week at Tsinghua University in Beijing by the government-affiliated Institute of Energy, Environment and Economy. The proposed “blueprint” would see the country invest $15 Trillion (yes, that’s a T) USD over the next 30 years leading to new jobs, new industry and new hope for the global climate movement. Read the full article here.  

4 Responses

  1. Jan arne Ringstad says:

    Is this article legit?
    I am not questioning you, people… It is just that I want to send this article to Jens Stoltenberg, who is the head of something in nato.
    He also says that he cares for the environment, so I wanted to show him that countries like China are doing something about climate change now and it is on time that other countries do something too!!
    And not just talking about that they’ll start doing something.

    Because I am tired of countries talking bullshit about doing something for climate change when they do not tell the normal man in the street what to do….

  2. P says:

    Good way to idolize a repressive nation that persecutes its own citizens. Not to mention the cheap labour and population of over 1 billion.
    POW – an organization filled with privileged, white millennials who grew up with parents wealthy enough to afford them the luxury of new skis and seasons passes.
    Quite the contrast to a nation where wealth is often determined by dedication to the ruling party.

  3. John Wood says:

    Commitments in 2060 just do not do it for me without a schedule of incremental goals to show progress. That said it all sound very impressive although science tells us that we have only about 10 years to avoid a 50% chance of 2 degrees which is a possible tipping point. It may all be just too late by 2060.

  4. Ron Beveridge says:

    There is only one way to respond to China’s staggering, mind-blowing push toward Carbon Neutrality – Fantastic!

    Canada can’t mirror China’s ambition – but it appears the federal government is serious about meeting our 2030 obligations. Finally. Kudos for Canada!

Leave a Reply